
Me Yannick Bersot est né en 1985. Après sa scolarité obligatoire, il a effectué un apprentissage de maçon ensuite duquel il décidé d’entreprendre des études. Après l’obtention de sa maturité fédérale (option économie et droit), Me Bersot s’est vu décerner un Bachelor en droit de l’Université de Genève, puis un Master en droit de l’Université de Lausanne (mention magna cum laude).
Après avoir obtenu son brevet d’avocat en 2020, Me Bersot a travaillé au sein d’une assurance de protection juridique. Cette expérience lui a permis de renforcer ses compétences en matière de droit du travail, droit du bail, ainsi qu’en droit des contrats. Il a également traité de nombreux dossiers dans les domaines de la circulation routière et des assurances sociales et privées.
Principalement actif dans le domaine du droit du travail (conseils juridiques aux entreprises et aux travailleurs, procédures judiciaires, rédaction de documents contractuels), Me Yannick Bersot reste un avocat généraliste de formation et offre à ses clients ses compétences en droit privé, notamment en droit des contrats, en droit de l’immobilier privé (contrat d’entreprise, bail à loyer, droit de la propriété foncière) et en droit de la famille (divorce, séparation). Il traite également d’affaires administratives et pénales dans les domaines connexes.
Associé au sein l’étude depuis février 2022, Me Bersot offre ses services dans ses domaines de prédilection à une clientèle comprenant autant les entreprises que les particuliers. Réactif et pragmatique, Me Bersot est conscient que les litiges ne se résolvent pas exclusivement par la voie judiciaire. Il propose donc à ses clients des analyses juridiques complètes de leur situation et des stratégies cohérentes avec leurs objectifs.
Me Yannick Bersot est membre de la Fédération suisse des avocats (FSA), de l’Ordre des avocats vaudois (OAV) et du Jeune barreau vaudois (JBVD).